Anne

Bolatre villain

La sophrologie, une vocation.

Mon parcours :

Cadre dans un grand groupe Français pendant plus de 20 ans, j'ai occupé des postes en contact de la clientèle et dans la gestion de projet. 

Quelques années plus tard je me suis rapprochée du secteur de la formation, je suis devenue formatrice dans la relation clients, fonction dans laquelle j'ai acquis des compétentes d 'animation  et de création de formation.

Passionnée par l'humain et son fonctionnement, je me suis intéressée parallèlement au développement personnel en suivant des stages et diverses formations. Forte de ce parcours, j'ai décidé d'accompagner à mon tour des personnes vers une meilleure autonomie face aux aléas de la vie, afin d'améliorer leur qualité de vie et leur santé. En exerçant le métier de sophrologue je me  rapproche ainsi de mes valeurs de vie. La sophrologie est pour moi une pratique formidable pour aller à la rencontre de soi.

Diplômes et titres
Formations
  • Diplômée de l'Ecole Française de Sophrologie de Montpellier.

  • Titulaire du titre de sophrologue délivré par la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS).

  • Titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) avec un niveau de qualification III reconnu par l'Etat.

  • Maîtrise d’Administration Économique et Sociale obtenue à l'université de Bourgogne

  • Formatrice

  • Maitre praticienne en Programmation Neuro Linguistique

  • Danseuse

A SAVOIR

La profession de sophrologue n'étant pas règlementée il existe toutes sortes de formation  à ce métier, il est donc essentiel de s'informer précisément de la formation suivie par le sophrologue que vous souhaitez consulter afin de s'assurer qu'elle correspond à vos attentes : programme de la formation, qualifications des formateurs, nombre de journées de formation, etc.

La formation que j'ai suivie à l’École Française de Sophrologie, organisme de formation professionnelle continue, membre de la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie, garantie plus de 1000 heures de formation sur 2 années avec un minimum de 400 heures présentielles (critères propre à la FEPS). Cette formation garantie également que votre sophrologue a signé un code d'éthique et de déontologie qu'il s'engage à respecter.

© 2020 cabinetsophrologie.com