PRESENTATION

Anne Bolatre Villain, sophrologue diplômée de l'Ecole Française de Sophrologie validant un titre de sophrologue inscrit au RNCP délivré par la FEPS, vous propose de bénéficier d'une pratique de la sophrologie que ce soit dans un cadre personnel ou professionnel.


La sophrologie est une discipline du domaine des sciences humaines qui se caractérise par le fait d'être avant tout une pratique. Elle utilise une méthodologie originale, un ensemble de techniques spécifiques et une pédagogie visant à l'autonomisation. Sa pratique développe la connaissance de soi et permet de mobiliser les ressources qui existent en tout être humain dans un objectif d’autonomisation et d'épanouissement.

Votre sophrologue vous propose :
  • Des séances individuelles en cabinet ou en ligne.

  • Des séances collectives.

  • Des interventions en entreprise.

  • De l'animation de séjours de sophrologie dans le désert Marocain

Comment choisir un sophrologue :

La profession de sophrologue n’étant pas règlementée, il existe toutes sortes de formation à ce métier: il est donc essentiel de s’informer précisément de la formation suivie par le sophrologue que vous souhaitez consulter afin de s’assurer qu’elle correspond à vos attentes : programme de la formation, qualifications des formateurs, nombre de journées de formation, etc.

 

La formation que j’ai suivie à l’École Française de Sophrologie, est membre de la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie. Elle garantit plus de 1000 heures de formation sur 2 années avec un minimum de 400 heures présentielles (critères propre à la FEPS) plus un stage professionnel en entreprise. Cette formation garantit également que votre sophrologue a signé un code d’éthique et de déontologie qu’il s’engage à respecter.

© 2020 cabinetsophrologie.com